Sandrine Ethenoz (en formation)

Bonjour, je suis Sandrine

Je m'appelle Sandrine, j'ai 38 ans et je vis à Collonges, un petit village en Valais, pas loin de Martigny, je suis Vaudoise d'origine et j'ai grandi à Lausanne.

Je suis l'heureuse maman d'un petit Bonhomme, Nathan qui a 7 ans, né par césarienne en urgence à l'Hôpital d'Aigle en juillet 2015, je suis séparée de son papa depuis qu'il a 1,5 ans.

Devenir maman a changé ma vie, j'ai fait presque 2 ans pour tomber enceinte, j'ai vécu une grossesse magnifique et un accouchement traumatique.

Je n'imaginais pas à quel point le fait de mettre au monde un bébé pouvait bouleverser une vie entière, tellement de changements, de craintes, de questions, de pleurs, de doutes alors que cela devrait être le plus beau moment de ma vie.

Eh ben non moi, je l'ai mal vécu et ai fait une dépression post-partum, je me suis sentie très seule, jugée, incomprise, mon bébé pleurait beaucoup, il ne dormait pas, j'étais épuisée, je n'ai trouvé aucun endroit adapté pour pouvoir être juste écoutée sans être jugée. Il m'a fallu beaucoup de temps pour voir le bout du tunnel. J'ai perdu des instants magnifiques avec mon bébé que je ne retrouverais jamais, mais maintenant, je profite un maximum du temps avec mon fils, on ne peut pas revenir en arrière, mais on peut créer de magnifiques moments en profitant du moment présent.

Aujourd'hui, j'ai à cœur de pouvoir accompagner les futures mamans et maman alors je termine ma formation de Doula, pour moi cela est comme une évidence et je me sens à ma place.

Je remercie mon fils pour m'avoir fait grandir, trouver la force d'avancer et me battre, il est ma plus grande fierté.

Comme on se dit souvent les 2 : Nathan et Maman pour la vie