Tina SCHLAEPPI

TSchlaeppi
Tina SCHLAEPPI
Français
Je parle
Massage,Aromatherapie,Parole au bebe,Acupuncture
Compétences
Fribourg / Freiburg, Vaud,
Ma (mes) région(s) de travail
Mon téléphone
0795325291
Mon natel
Court-chemin 6 1756 Onnens
Mon adresse
800.- ou troc
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
Je suis née à Genève en septembre 1989, où j'ai grandi et étudié.
Après une maturité gymnasiale, je me suis tournée vers le monde de la petite enfance dans lequel j'ai travaillé plusieurs années, au contact d'enfants entre 0 et 5 ans. Ce travail était super mais l'envie de plus de contact avec les parents, d'être dans l'accompagnement des familles s'est très vite imposée.

Jeune maman, j'ai eu mon premier enfant à l'âge de 22 ans. Déjà passionnée par la grossesse et l'accouchement, le projet d'un accouchement physiologique en maison de naissance était une évidence, projet qui a du être abandonné au profit d'une césarienne à cause de la position transverse de mon bébé.
Suite à cette naissance très mal vécue et des débuts d'allaitement difficiles suite à de mauvais conseils en milieu hospitalier, j'ai su que je voulais devenir doula, pour que chaque femme, couple qui s'apprête à donner la vie puisse être accompagné à hauteur de ses besoins.

En 2014, alors que je termine la formation de doula, notre deuxième enfant naît à la maison, un accouchement fort, magnifique, une expérience impressionnante.

Par la suite, je me suis formée à la parole au bébé (PAB), au massage, à l'aromathérapie, et suis actuellement en formation d'acupuncture.

Notre 3ème enfant est né au début 2017, par césarienne aussi à cause de la position transverse, mais j'ai pu trouver les clés pour vivre cette naissance du mieux possible, malgré un projet d'accouchement à domicile.

Je bénéficie également d'une grande expérience en allaitement (3 allaitements long, dont un avec relactation) et de beaucoup de connaissances sur le sujet, et peux donc vous accompagner au mieux sur cette voie si tel est votre souhait.

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula CH, Zugerstrasse 31, 8820 Wädenswil
Tél: Fabienne Kessler,026 552 00 04