Alyson Salzano

ASalzano
Alyson Salzano
Français
Je parle
Massage,Bellypainting,Blessing Way,Rebozo,Portage bebe,Photographie
Compétences
Vaud,
Ma (mes) région(s) de travail
244414790
Mon téléphone
0798502109
Mon natel
chemin des vignes 2 1352 Agiez
Mon adresse
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
Famille: En 2006, J'ai 20 ans quand je deviens la maman de Salomé. Je découvre alors la maternité en solo tout en continuant mes études. Puis, en 2012, arrive Elie, en 2014 Arsène et enfin, Reem que nous avons accueilli en 2017.

Professionnel:
En 2011, je deviens enseignante 3-4H dans un petit village de ma région. Depuis 2016, j'ai pris un virage pédagogique et j'enseigne selon les lois naturelles de l'enfant (neurosciences et pédagogies alternatives) grâce à l'appui de ma direction. En 2013, pour suivre l'enfant dès son point de départ, avant son arrivée dans le monde aérien, j'entame la formation de doula et me fait initier au monde magique et spirituel de la naissance respectée.

Actuellement, j'enseigne à 60% car mon métier d'enseignante reste ma vocation. Le travail de doula reste pour moi ma passion et j'y consacre ce temps uniquement pour 4 femmes/couples par année. Je n'accompagne que de façon globale car j'aime avoir l'histoire de l'enfant à venir dans son entier. J'aime être le témoin de ce moment si intense pour une famille. J''aime donc y consacrer ma personne pleinement. Je reste encore dans la gratitude de ce privilège d'accompagner la vie.

En 2016, j'ouvre ma page facebook et blog Aly Douli Doula Mamma. J'y partage toutes mes réflexions et informations autour de la femme, la maternité, la naissance, la parentalité, l'éducation. Je partage également mon travail à l'école et mes oeuvres en bellypainting,etc...

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula CH, Zugerstrasse 31, 8820 Wädenswil
Tél: Fabienne Kessler,026 552 00 04