Prestations et tarifs

Un accompagnement à la naissance englobe en principe les prestations suivantes: 

Cette offre peut varier légèrement en fonction de la doula que vous avez choisie.

  • un premier entretien pour faire connaissance
  • un ou deux entretiens prénatauxquatre semaine de «service de piquet» autour de la date prévue de l’accouchement,
  • l’accompagnement pendant l’accouchement (naissance spontanée, césarienne, à l’hôpital, à la maison de naissance ou à domicile),
  • deux entretiens postnataux,
  • les frais de téléphone ou de courrier sont inclus dans le tarif forfaitaire; tous les autres frais sont facturés selon accord,
  • la doula est votre interlocutrice permanente pour toutes vos questions concernant la grossesse, l’accouchement et les nouveau-nés.

Un accompagnement à la naissance complet coûte entre  CHF 800.00 et 1'000.00. Les doulas en formation pratiquent un tarif réduit.

Accompagnement partiel (p. ex. entretiens prénataux et/ou postnataux), entretiens complémentaires ou un temps de «service de piquet» rallongé sont possibles et sont facturés séparément selon accord. 

La doula peut proposer des prestations complémentaires en fonction du type de formation suivi.

fondd

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula CH, Zugerstrasse 31, 8820 Wädenswil
Tél: Fabienne Kessler,026 552 00 04